Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de régulation australienne engage une action en justice contre des entreprises pour publicité illégale de cannabis médical
information fournie par Reuters 20/06/2025 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Une autorité de régulation australienne a engagé une action en justice devant un tribunal fédéral contre News Life Media, propriété de News Corp Australia, et d'autres sociétés pour publicité illégale présumée de cannabis médical, a-t-on appris vendredi.

L'administration des produits thérapeutiques (Therapeutic Goods Administration) cherche à obtenir des sanctions contre les entreprises, qui comprennent le fournisseur de thérapies naturelles AG Therapeutics, le média Mamamia.com.au et la société de relations publiques Straight Up PR.

News Corp Australia, une unité de News Corp NWSA.O , n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters.

Les articles publiés par News Life Media et Mamamia auraient présenté des représentations, des témoignages et des approbations interdits de la part de personnes telles que des professionnels de santé et des membres de la famille, enfreignant ainsi les codes de la publicité, a déclaré la TGA.

L'autorité de régulation a également affirmé qu'AG Therapeutics utilisait des euphémismes tels que "plante médicinale" et faisait la promotion du cannabis médicinal pour le traitement de maladies graves sur son site web et ses médias sociaux.

En vertu de la loi australienne de 1989 sur les produits thérapeutiques, les médicaments délivrés sur ordonnance, y compris le cannabis médicinal, ne peuvent faire l'objet d'une publicité directe auprès du public sans l'approbation ou l'autorisation préalable de la TGA.

"Nous alléguons qu'AG Therapeutics, Mamamia et News Life Media ont été avertis à plusieurs reprises en ce qui concerne la publicité illégale présumée de produits thérapeutiques", a déclaré Anthony Lawler, le chef de l'autorité de régulation.

Valeurs associées

30,4500 USD NASDAQ +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ( Belga / BRUNO FAHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:11 

    Le groupe américain de livraison de plis et de colis Fedex a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre de son exercice décalé, notamment grâce à son plan de réduction des coûts et malgré les droits de douane américains. "La croissance de nos bénéfices souligne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...